Imprimerie Ciais

Vous devez être connecté pour pouvoir uploader vos fichiers

Accueil > Présentation> Histoire

Présentation> Histoire

Notre entreprise

Les valeurs artisanales et manufacturières de l’imprimerie ont été transmises au fil des ans pour nourrir l’imprimerie d’aujourd’hui. 
Depuis 1937 et Imprimeurs-Créateurs sur plusieurs générations, les ETS CIAIS ne cessent d'investir dans les nouvelles technologies. A l'apogée de la typographie, l’imprimerie devenait déjà le premier imprimeur offset de la région. 
En 1995, les ETS CIAIS étaient les premiers en France à être équipés de technologies numériques en qualité offset avec la technique "QMDI", seule machine offset au monde à être équipée de gravure de plaque numérique embarquée. Disposant de matériels et procédés toujours à la pointe de l’évolution, les ETS CIAIS s’appuient sur leurs collaborateurs investis et expérimentés. 
Nous sommes industriels, tout en gardant la force d’un esprit familial avec, en leitmotiv, le respect de nos clients et de nos collaborateurs, à qui nous apportons conseil, suivi et qualité d’impression pour réaliser leurs projets, toujours à des prix très abordables. Pour toute l’équipe des ETS CIAIS, l’imprimerie est une aventure humaine mue par la passion de la chose écrite.

L'Imprimerie a été créée pour favoriser la diffusion de la pensée et du savoir. Elle s'est rapidement imposée en démocratisant l'accès à la connaissance. Garant des traditions, vecteur de l'information, l'imprimé a, de toute évidence, constitué la source principale du progrès. 
Conscient de l'importance de l'image de nos clients et de leur souci d'impact publicitaire, nous nous engageons par le biais de notre charte qualité, tant sur le plan traditionnel que numérique, à vous garantir qualité, délai, prix, conseil et technique.

Le site internet www.ciais.fr a été conçu afin de mettre à votre disposition des procédés de commandes simplifiés, et vous proposer l'aide nécessaire à la réalisation et à la diffusion de vos supports imprimés grâce à des outils dits « d'impression à la demande ».
Pour cela, nous disposons d’une chaîne complète de fabrication offset et numérique - que nous maîtrisons parfaitement - pour imprimer, à partir d’un exemplaire, vos cartes de visite, flyers, brochures, affiches, livres etc.

Nous sommes capables d'appréhender toutes demandes de créations graphiques, papier ou web, traitées avec des procédés traditionnels (impression typographique, dorure à chaud, gaufrage, vernis sélectif, couverture rigide contre-collée…) et des technologies innovantes et performantes (impression numérique dernière génération, système de façonnage avec paramétrage numérique, service prépresse, système d’épreuvage certifié et grand format…)

Nous limitons l’impact de notre production sur l’environnement grâce au cahier des charges environnemental de notre certification Imprim’Vert - incluant notamment l’inutilisation de produits toxiques et l’élimination de tout déchet nuisant à l’environnement - et de nos certifications forestières FSC et PEFC - attestant entre autres, que le bois utilisé pour la fabrication de notre papier est issu de forêts gérées durablement et que nos encres est d’origine végétale.
Nous développons nos partenariats avec de grands fabricants français de papiers recyclés pour proposer des solutions « Fabriqué en France », respectueuses de l’environnement à des coûts abordables. Ainsi, les ETS CIAIS, ARJOWIGGINS et ANTALIS ont signé un accord pour développer la filière du papier recyclé. Les ETS CIAIS font ainsi partie du programme Green Printers et peuvent utiliser le label « Papiers recyclés fabriqués en France » gage de notre soutien à la filière recyclée et à l’emploi en France. Toute l’équipe des ETS CIAIS est là pour répondre à vos besoins dans le respect de la qualité et de l'environnement.

Partenaire de OPS2, la première agence de communication indépendante de la région Côte d’Azur, et disposant de graphistes et maquettistes expérimentés, les ETS CIAIS sont en capacité d’appréhender toutes les demandes clients en matière de communication, particulièrement sur les projets d’édition.